Coaching en gestion de projet pour les associations de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

19-20 février 2019

En réponse à la demande de plusieurs associations et dans le cadre de ses missions d’appui et d’accompagnement à ces dernières, le bureau régional -Tanger-Tétouan-Al Hoceima- du programme Moucharaka Mouwatina a organisé le 19 et 20 février 2019 à Tétouan la première séance de coaching en gestion de projet.

 

La séance a compté 20 participant(e)s issus de 18 associations de Mdiq, Tétouan, Fahs Anjra, Tanger et Issagen œuvrant dans les thématiques prioritaires du programme à savoir la jeunesse, l’égalité hommes-femmes et l’environnement.

 

La séance de coaching du 19 février s’est articulée autour de deux thèmes : le premier étant la rédaction du contexte du projet et l’identification des besoins de la population cible et le deuxième, celui de la conception et la planification d’un projet.

Par ailleurs, la deuxième journée a porté sur la suite des bases du management des projets, à savoir la conception du budget et le suivi et l’évaluation des projets.

Les séances de coaching ont également permis aux différentes associations et dynamiques participantes de partager les leçons acquises au cours de leurs expériences précédentes et de s’informer sur le programme Moucharaka Mouwatina et sur les opportunités de financement et d’accompagnement technique offerts par le programme.

 

“J’ai beaucoup aimé le contenu concentré et simplifié des formations. L’esprit d’équipe, la permutation entre les animateurs/rices des formations et la participation, sont autant de points qui m’ont agréablement marquée. Bravo à l’équipe régionale du programme Moucharaka Mouwatina à Tétouan”.

       

Halima El Arabi – Présidente de l’Union d’Action Féministe, section de Tétouan.