Sous le thème « Comment élaborer une idée de projet ? » le bureau régional du programme Moucharaka Mouwatina à Tétouan a organisé un atelier de formation, suite à la demande du Service de la Démocratie Participative de la Commune de Tétouan, au profit des membres du Conseil Communal de l’Enfant dimanche 14 avril à 11h00 dans la salle Mohamed Aztout à la Commune de Tétouan.

Cet atelier fait partie d’une série de séances de coaching organisées par le bureau régional du programme Moucharaka Mouwatina pour renforcer les capacités des organisations de la société civile de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, notamment en vue de mieux les préparer aux exigences des appels à propositions qui seront prochainement lancées par le programme.

 

Organisé sous forme d’une séance de brainstorming, cet atelier a permis à 14 membres du Conseil, âgés entre 15 et 17 ans (en présence de 3 parents) de développer des idées de projets dans les thématiques prioritaires du programme : égalité femmes-hommes, jeunesse et environnement.

La formation s’est déroulée dans une atmosphère participative et ludique qui a permis aux participants (membres du Conseil Communal de l’Enfant, leurs parents et les fonctionnaires du Service de Démocratie Participative) d’exprimer ouvertement leurs attentes et de partager des propositions constructives avec l’équipe régionale du programme Moucharaka Mouwatina.

« Les membres du Conseil Communal de l’Enfant de Tétouan souhaitent vivement bénéficier de nouvelles formations avec le programme Moucharaka Mouwatina »  Mme jawhara Achibane, directrice du Service Démocratie Participative à la Commune de Tétouan.

« La formation était juste impeccable, et l’approche était innovante » Mme Amina Achoul, fonctionnaire à la Commune de Tétouan.

« Certaines formations sont longues et ennuyantes et ne contiennent pas d’activités participatives, mais celle-ci ,avec le programme Moucharaka Mouwatina, est différente et m’a agréablement marqué ! » Koussay, invité du Conseil Communal de l’Enfant de Tétouan.