Programme d’appui à la société civile au Maroc


Moucharaka Mouwatina

Le renforcement des capacités et l’accompagnement des organisations de la société civile sont au cœur du programme Moucharaka Mouwatina. C’est pour cette raison que le programme a organisé après le lancement des premiers appels à propositions, des sessions d’informations au profit des organisations de la société civile (OSCs) dans les 4 régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et l’Oriental.

Session d'information à Casablanca, le 06 mai 2019

Entre le 6 et 10 mai 2019, les 4 bureaux régionaux du programme Moucharaka Mouwatina ont abrité ces sessions pour permettre aux OSCs intéressées de mieux s’informer sur les conditions et procédures de soumission aux appels à propositions et de pouvoir poser en direct leurs questions. Ces sessions interactives ont été animées par les équipes régionales du programme avec l’appui d’experts en gestion des subventions et en société civile déployés du bureau de coordination nationale à Rabat.

Session d'information à Tétouan, le 07 mai 2019

Au total, les sessions d’information ont bénéficié à plus de 220 participants issus des différentes préfectures et provinces des 4 régions, soit 55 à Casablanca-Settat, 30 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 84 à Souss-Massa et 51 à l’Oriental.

Session d'information à Agadir, le 08 mai 2019

Ces sessions ont également connu la participation d’une diversité d’organisations de la société civile (associations, universités, centres de recherche, coopératives, etc.) ainsi que de partenaires nationaux et locaux (Ministère chargé des relations avec le parlement et la société civile, pôles d’excellence, autorités locales, instances consultatives, etc.).

Session d'information à Oujda, le 10 mai 2019