Programme d’appui à la société civile au Maroc


Moucharaka Mouwatina

Ce Samedi 18 janvier 2020, le projet « LEADERS DE CHANGEMENT » a été officiellement lancé. Le projet est mis en œuvre par le Centre Ibn Batouta d’études et recherches en développement local à Tanger dans le cadre  du programme MOUCHARAKA MOUWATINA avec le financement de l’Union européenne et en partenariat avec le Ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, le Conseil National des Droits de l’Homme, le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) et la Commune de Tanger.

 

La rencontre organisée dans un hôtel de la place a démarré avec  les  mots d’ouverture de Mme Hanane DGHOGHI, Vice-Présidente du Centre Ibn Batouta , de Mme Naima BENBOUD, Vice-Présidente de la Commune de Tanger et de M.Annafss zakia BEN SBIH, représentant du programme Mouchakara Mouwatina.

La deuxième partie de la rencontre a été dédiée à un atelier de team building animé par un coach professionnel. Cette activité a bénéficié à 20 jeunes femmes et 20 jeunes hommes sélectionnés pour constituer le Conseil des Jeunes « LEADERS DE CHANGEMENT » et pour l’accompagnement des activités du projet.

 

Le projet «Leaders du changement », mis en œuvre dans le cadre du Programme MOUCHARAKA MOUWATINA, vise à contribuer au renforcement de la démocratie participative et de la gouvernance territoriale locale à travers la redevabilité sociale des jeunes à Tanger.