Oujda, le 14 avril 2020 : Dans le cadre des efforts visant à réduire la propagation de l’épidémie du Covid-19, et conformément aux efforts de sensibilisation des citoyens à l’importance du confinement, l’association « Message d’art » a décidé, en coordination avec le programme d’appui à la société civile au Maroc « Moucharaka Mouwatina » financé par l’Union européenne, d’annoncer le lancement de la compétition “Laqat’Art” pour le meilleur contenu visuel créatif réalisé à la maison. La compétition vise à encourager les jeunes à produire des vidéos à domicile pour les stimuler pendant cette période difficile.

 

 

Les règles de la compétition sont les suivantes :

 

  • Les vidéos ne devront inclure aucune orientation ethnique ou politique.
  • Respecter les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.
  • Respecter le thème du jeu-concours.
  • Respecter la moralité publique et ne promouvoir aucun produit.
  • Respecter les dates limites d’envoi des vidéos. ( 30/04/2020 )
  • L’association ne prend pas en charge le transport et l’hébergement des gagnants hors de la ville d’Oujda
  • Accepter les règles de la compétition.

 

Comment participer ?

 

Remplir le formulaire d’inscription.

 

 

Cette compétition comprend 6 étapes :

 

La 1ère étape : Réception des vidéos et publication du premier défi pour une vidéo qui ne dépasse pas une minute, sur le thème « La quarantaine est une opportunité de changement ».

La 2ème étape : 20 vidéos seront sélectionnées puis le 2ème défi sera lancé. Les participants devront produire une vidéo sur un sujet qui sera annoncé lors de cette étape.

La 3ème étape: 10 participants seront retenus pour passer à la demi-finale.

La 4ème étape: 5 participants passeront à la dernière étape.

La 5ème étape: 3 gagnants seront choisis par le vote du comité de l’Académie et par le vote du public à raison de 50% pour le comité et 50% pour le public, via leur page Facebook.

La 6ème étape: Les gagnants seront annoncés en direct sur la radio de l’Académie sur la page Facebook.

 

 

Les récompenses :

 

Les trois gagnants auront la possibilité de signer un contrat avec l’Académie de Création de Contenu qui leur permettra de produire leurs programmes au sein du studio professionnel de cette dernière, équipé de derniers moyens de production de contenu  visuel.

 

Le 1er gagnant : aura la possibilité de produire un programme de 10 épisodes.

Le 2ème gagnant : aura la possibilité de produire un programme de 7 épisodes.

Le 3ème gagnant : aura la possibilité de produire un programme de 5 épisodes.

 

 

La compétition « Laqat’Art » fait partie des activités visant à former et à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’utilisation des médias sociaux en tant que plateformes d’expression, de participation active et de diffusion des valeurs de citoyenneté. La compétition fait partie du projet « Académie de création de contenu numérique » financé par l’Union européenne dans le cadre du programme « Moucharaka Mouwatina ».