Programme d’appui à la société civile au Maroc


Moucharaka Mouwatina

En avril 2019, le programme Moucharaka Mouwatina financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS) avait lancé une première tranche de subventions destinées aux organisations de la société civile des 4 régions de Casablanca-Settat, l’Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Souss-Massa dans les thématiques jeunesse, égalité femmes-hommes et environnement.

 

En août 2019 et tout en capitalisant sur les acquis de la première expérience, le programme a lancé une deuxième tranche de subventions sous 4 guichets de financement dans les mêmes régions pilotes et thématiques prioritaires avec, cette fois-ci, des critères d’éligibilité plus souples et allégées afin de mieux répondre aux capacités et besoins des organisations de la société civile.

 

Les résultats de la première tranche des appels à subventions et la liste des projets et organisations retenues seront bientôt disponibles sur ce site web. Il en sera de même pour la tranche II.

 

Une fois publiés, les détails de chaque projet retenu pourront être consultés à partir de la page « NOS PROJETS ».